Comment Choisir son Prestataire Informatique ?

Les technologies évoluent rapidement aujourd’hui et la gestion de l’infrastructure informatique de votre organisation peut s’avérer difficile, surtout si l’on tient compte de la complexité supplémentaire apportée par la pandémie de COVID-19.

Les entreprises ont été contraintes de s’adapter à des environnements de travail à distance avec peu de préparation, ce qui a rendu encore plus important le maintien de systèmes sécurisés pour la collaboration organisationnelle tout en préservant la productivité.

C’est là qu’un prestataire informatique (MSP) s’avère utile, en vous donnant la liberté de vous concentrer sur votre activité plutôt que de vous battre pour maintenir votre infrastructure informatique opérationnelle, conforme et sécurisée.

Lorsque vous choisissez un prestataire informatique pour votre entreprise, il est important de prendre le temps de peser certaines considérations clés afin de vous assurer que vous vous associez avec le bon fournisseur qui comprend les besoins de votre secteur et de votre organisation unique.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir le bon MSP pour l’informatique de votre entreprise.

1) Recherchez un Prestataire qui Comprend votre Activité

Un prestataire informatique ne peut pas développer des stratégies appropriées pour que votre entreprise se développe et prospère s’il ne comprend pas parfaitement votre organisation et s’il n’est pas suffisamment expérimenté pour travailler avec les logiciels spécialisés et la conformité réglementaire qui peuvent s’appliquer à votre entreprise.

Même des entreprises ayant le même nombre d’employés et travaillant dans le même secteur d’activité peuvent avoir des besoins informatiques totalement différents. Il est donc essentiel que le MSP que vous choisissez soit suffisamment souple pour s’adapter à vos besoins spécifiques.

2) Demandez des Références pour Déterminer son Expérience dans votre Secteur

Une entreprise doit être en mesure de vous fournir des références, des témoignages et des approbations. Recherchez un fournisseur qui existe depuis un certain temps et qui jouit d’une solide réputation, car vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre réseau sera correctement géré et que votre MSP s’efforcera de préserver sa bonne réputation.

Il sera plus enclin à vous considérer comme un partenaire, car sa réussite dépend en partie de la vôtre.

3) Demandez au Prestataire s’il Propose une Infogérance Complète

Si ce n’est pas le cas, c’est que son activité n’est pas axée sur une infogérance de premier plan et qu’il ne peut pas accorder à votre entreprise l’attention et le dévouement qu’elle mérite. Comme le dit le proverbe, « Qui aime bien châtie bien ».

Il est donc préférable de choisir un MSP dont l’unique objectif est de fournir une prestation informatique complète.

4) Est-ce que votre Prestataire pose Suffisamment de Questions ?

Ne soyez pas le seul à poser des questions.

Le MSP le plus efficace est celui qui cherche à obtenir davantage d’informations sur votre entreprise, vos besoins, vos défis et vos objectifs. Ce processus est essentiel pour formuler la bonne stratégie informatique pour votre entreprise. Pour superviser avec succès votre technologie et développer votre entreprise, un MSP doit savoir où vous êtes et où vous voulez aller.

Chez Etok, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin de développer la bonne stratégie informatique pour leur entreprise. Notre équipe est hautement qualifiée et expérimentée pour travailler avec des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs afin de développer des solutions personnalisées qui répondent à leurs besoins uniques.

5) Recherchez un Prestataire qui Adopte une Approche Proactive

Allez au-delà des services de dépannage. Les MSP avant-gardistes utilisent la télésurveillance proactive pour repérer et prévenir les problèmes avant qu’une situation de crise n’entraîne des temps d’arrêt, des pertes de données ou d’autres perturbations.

Avec Etok vous profiterez de la télésurveillance proactive pour identifier et prévenir les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent des problèmes majeurs. Nous proposons également des plans de reprise après sinistre qui comprennent des sauvegardes régulières sur site et hors site afin de garantir que vos données sont toujours protégées.

Conclusion

En suivant ces conseils, vous pourrez choisir le bon prestataire pour les besoins informatiques de votre entreprise.

Si vous recherchez un prestataire informatique adaptée pour les PME, nous proposons des services d’infogérance complets pour aider votre entreprise à réussir.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons aider votre entreprise à prospérer.