Prestataire Informatique PME

Solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise

  • Infogérance
  • Maintenance Informatique
  • Cybersécurité
  • Gestion de Réseau et Serveur
  • Maintenance Informatique
  • Gestion de Parc Informatique
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Services Informatique

Chaque entreprise est unique, avec ses propres besoins et contraintes. C’est pourquoi nous proposons des solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise en matière de gestion des actifs informatiques, de maintenance informatique, de cybersécurité, de gestion des réseaux, de gestion des serveurs, d’assistance informatique et de téléphonie.

  • Installation & déploiement de la flotte
  • Mis à jour des logiciels
  • Gestion des licences
En savoir plus
  • Maintenance curative et corrective
  • Maintenance préventive
  • Surveillance du système informatique
en savoir plus
  • Audit de sécurité informatique
  • Sécurité serveurs et réseau
  • Sécurité télétravail
  • Sécurité logiciels et parc informatique
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  • Configurer l’intégralité de votre infrastructure
  • Maintenance routeurs, commutateurs, pare-feu
  • Surveillance des serveurs
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  • Configuration des systèmes téléphoniques
  • Amélioration de la communication et collaboration
  • Solution de téléphonie mobile
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  • Pris en charge en 20 minutes
  • Garantir la stabilité de votre infrastructure
  • Déploiement support Helpdesk
  • Installation des logiciels
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Notre Approche pour Répondre à vos Besoins Informatiques

Évaluation des Besoins Informatique et Diagnostic

Notre équipe d’experts informatique fournissent une évaluation initiale de l’environnement technologique de votre entreprise, ce qui constitue la base du développement d’un plan de services d’infogérance qui s’aligne sur les besoins uniques et les objectifs stratégiques de votre entreprise.

Lors de l’évaluation initiale notre équipe évalueront :

  • La santé de vos systèmes informatiques
  • Votre infrastructure informatique
  • Vos besoins informatiques

Nous vous fournissons des mesures pertinentes et des recommandations si nécessaire. Cela permet de s’assurer que votre infrastructure informatique suit l’évolution des technologies.

Gestion Proactive 24×7

Une partie intégrante de tous les plans de services informatique est la gestion et la surveillance proactives de votre infrastructure IT.

Notre service d’assistance à distance et notre équipe de terrain gèrent :

  • Surveillance permanente de vos systèmes informatiques
  • Gestion des actifs
  • Analyses de sécurité programmées
  • Déploiement automatisé de correctifs
  • Maintenance des sites internet entretien des sites Web et des bases de données
  • Diagnostic de l’état des serveurs
  • Et bien plus encore

L’attention méticuleuse que nous portons à ces tâches quotidiennes, qui prennent souvent beaucoup de temps, garantit que votre technologie est opérationnelle et fonctionne sans problème à tout moment.

Assistance Informatique Courant & Urgence

Avec un plan d’infoérance vous bénéficiez d’une assistance technique pour répondre aux urgence ainsi qu’aux besoins informatiques courants qui surviennent continuellement.

Nos experts vous assistent dans des situations urgentes telles que

  • L’oubli d’un mot de passe
  • Le verrouillage d’un compte
  • La suppression accidentelle d’un fichier
  • Les problématiques liées à vos machines
  • Les utilisations de vos logiciels (Teams, Slack, Google Meeting, Excel…)
  • Ajout et suppressin d’utilisateurs sur votre système d’information

Que vous soyez confronté à une situation urgente ou que vous vous occupiez simplement de tâches quotidiennes, nous sommes là pour vous aider.

Conseil Stratégique en Informatique

Les technologies faisant partie intégrante des activités de l’entreprise, il est important de définir une stratégie informatique claire qui s’aligne sur la stratégie commerciale globale et les processus organisationnels de l’entreprise.

C’est important car l’absence d’un tel alignement peut faire dérailler vos efforts de transformation numérique.

Les petites entreprises en particulier peuvent avoir du mal à développer une stratégie informatique car cela nécessite une compréhension avancée à la fois des technologies émergentes et de la stratégie d’entreprise.

Pour vous fournir ce niveau d’élite de capacité stratégique, nous offrons des services de conseil en technologies de l’information.

Experts Dédiés

En plus d’un support 24/7, nous pouvons également inclure un expert infogérant dédié dans votre infogérance.

Que ce soit à distance ou sur site, les ingénieurs dédiés vous fournissent des services et une assistance informatiques sur mesure.

En effet, votre infogérant dédié prend le temps d’apprendre les nuances particulières de votre entreprise, en développant une connaissance pratique de la façon dont vos besoins informatiques et commerciaux s’entremêlent.

Un ingénieur dédié apporte une touche personnelle à votre expérience d’infogérance.

Location Financière de Matériel Informatique

Gérer une flotte d’ordinateurs et de téléphones prend du temps et peut devenir frustrant avec l’arrivée et les départs de vos collaborateurs.

Etok équipe votre entreprise avec une service de location financière qui vous permet de conserver votre capital et de renouveller vos ordinateurs et téléphone

Tous cela avec simplement un abonnement mensuel avec la possibilité de racheter votre matériel en fin de contrat de location

Avec cette solution de leasing pour équiper vos salariés avec le meilleur matériel informatique disponible en quelques clics vous pourrez rationaliser vos coûts informatique et profitez d’une application de gestion de flotte pour piloter votre informatique en un coup d’oeil.

Découvrir la location Financière de matériel IT

Services d’Infogérance Flexibles

Etok s’engage à développer des solutions informatiques qui sont adaptées aux besoins spécifiques et aux préférences de votre entreprise.

Parce qu’il n’y a pas deux entreprises identiques, nous adoptons une approche flexible lorsque nous développons des services d’infogérance avec nos clients.

Qu’il s’agisse d’un service complet qui comprend 100 % de informatique ou d’un service à la carte personnalisé pour un coût mensuel fixe, vous aurez toujours une expérience personnalisée conçue pour répondre à vos exigences.

Etok offre la souplesse nécessaire pour répondre à vos besoins uniques.

Découvrir nos Services d'Infogérance

Contactez dès maintenant un expert pour échanger sur votre projet.

Découvrez nos Régions d’Interventions

OFFRE BASIC

GESTION DE PARC IT ET ONBOARDING

Gestion équipements et users
Onboarding nouveaux arrivants
Tableau de bord

3,99€
/par mois et par poste

Optimisez la gestion de votre informatique grâce à nos options à la carte

OPTION À LA CARTE 1

Sauvegarde
données et messagerie

7,99€

/mois et par poste

Sauvegarde serveurs et postes
Sauvegarde messagerie et drive
Monitoring et restaurations
Configuration messagerie

OPTION À LA CARTE 2

Cybersécurité
et maintenance

14,99€

/mois et par poste

Pare-feu, antivirus, anti-spam
Cryptage des données
Gestion intrusions et formation
Maintenance matériel et serveurs

OPTION À LA CARTE 3

INFOGERANCE
ET ASSISTANCE

29,99€

/mois et par poste

Infogérance (serveurs, postes, réseaux)
Assistance utilisateurs - illimité
Gestion des incidents - illimité
Gestion intéractions avec fournisseurs

PREMIUM
TOUT
COMPRIS

39,99€

/mois et par poste

Gestion de parc informatique et onboarding

+ Sauvegarde données et messagerie

+ Cybersécurité et maintenance

+ INFOGÉRANCE DE VOTRE INFORMATIQUE

+ ASSISTANCE UTILISATEURS
-ILLIMITÉ-

+ GESTION INCIDENTS -ILLIMITÉ-

+ POINT D’ENTRÉE UNIQUE : GESTION INTÉRACTIONS AVEC VOS FOURNISSEURS

Foire aux questions

L’infogérance correspond à la gestion de votre informatique dans sa globalité (serveurs, postes, sauvegardes, cybersécurité, …) ainsi qu’à l’assistance et à la gestion des incidents. Souscrire à notre offre d’infogérance vous permet de réaliser 50% d’économies par rapport à une gestion en interne tout en sécurisant l’ensemble de votre informatique pour plus de tranquilité.

Vous pouvez retrouver le détail des services ETOK inclus dans nos forfaits d’infogérance sur le lien suivant lien page détail services

Chez ETOK nous proposons un diagnostic gratuit de votre informatique. Il s’agit d’un entretien avec l’un de nos experts visant à évaluer chaque aspect de votre informatique en termes de sécurisation, de performance et de coût. Une restitution de l’analyse et des préconisations vous sera envoyée suite à cet entretien pour faciliter votre choix.

Aucune évolution de votre informatique n’est nécessaire si vous souscrivez à notre offre., nous prenons soin de votre informatique tel qu’il est, mais pouvons vous accompagner s’il nécessite des évolutions.

1 – Nous chargeons vos équipements et vos utilisateurs sur notre plateforme
2 – Nous réalisons un audit détaillé de votre informatique
3 – Nous mettons en place les dispositifs nécessaires selon les choix que vous avez réalisés
4 – Votre informatique est sécurisé avec ETOK et vous pouvez intéragir avec votre supprt dédié

L’assistance et la gestion d’incidents est incluse et illimitée dans notre offre « premium – tout compris ». Elle vous est néanmoins proposée à la demande (facturée à la minute) pour répondre à vos besoin même si vous n’avez pas souscrit à nos offres d’infogérance

Chez ETOK, notre priorité est de sécuriser la continuité de votre business. Nous priorisons donc le traitement de vos demandes selon le niveau de criticité, avec un délai de moyen de 20 min pour les plus urgentes.

L’achat de liences logiciels n’est pas inclus dans notre offre. Indépendant de tout éditeur, nous pourrons vous recommander et proposer les licences qui nous semblent les plus adaptées, mais c’est à vous de décider.