Foire aux questions

Questions générales

Pour créer un compte gratuitement sur ETOK, il vous suffit de cliquer sur le bouton « créer un compte » ou « mon dashboard ». Pour cela, il vous suffit d’inscrire le nom de votre entreprise, votre nom, prénom et email et ça y est, vous êtes inscrits

Vous pouvez changer vos informations personnelles, dont votre mot de passe, depuis la rubrique « Mon compte » de votre interface

Chez ETOK nous acceptons les prélèvements SEPA, mais aussi les virements et paiements par CB

Les remboursements sont réalisés par virement directement sur votre compte

Questions sur le leasing

Afin de vous aider dans votre choix, les équipements que nous avons sélectionnés sont catégorisés notamment par gamme de prix et usage. Nos experts sont par ailleurs à votre disposition pour discuter de vos besoins et vous orientez vers les meilleurs équipements, contactez nous!

La durée du contrat de location est de 3 ans, avec possibilité de rachat du matériel en fin de contrat.

Le délai de livraison est indiqué pour chaque produit sur le catalogue de notre application web. Il varie de 48h à 8 semaines selon les disponibilités.

Oui, avec ETOK vous pouvez définir une adresse différente pour chaque article au sein d’une même commande. Vous pouvez être livré où vous le souhaitez en France métropolitaine.

Tous nos ordinateurs portables, téléphones ou tablettes, qu’ils soient neufs ou reconditionnés, sont couverts par une garantie sur l’ensemble de la durée du contrat. De plus, nous proposons une assurance casse et vol optionnelle. En cas de dommage couvert par la garantie ou l’assurance, nous vous accompagnerons pour réaliser vos demande auprès du constructeur ou de l’assureur. Si l’incident n’est pas couvert, nous vous proposerons un service de réparation de votre matériel

Le choix de racheter, ou non, le matériel vous sera proposé 6 mois avant la fin de votre contrat directement sur l’application ETOK.

Green impact rassemble les engagements de ETOK pour proposer une offre responsable et adaptée à vos besoins. ETOK lutte contre la surconsommation et l’obsolescence des équipements en favorisant le reconditionné et en donnant une seconde vie à vos équipements

Vous pouvez, si vous le souhaitez, prolonger la durée de location du matériel au-delà de la durée du contrat. Nous vous proposons aussi, en fin de contrat, de racheter le matériel ou de renouveler le contrat

Si vous avez souscrit à l’offre d’infogérance « tout compris » nous pourrons vous assister dans l’installation de vos logiciels. Par ailleurs, nous vous proposerons prochainement d’acquérir les licences logiciels que vous souhaitez directement sur l’application ETOK.

Nous proposerons prochainement une large gamme de logiciels (suites bureautique office et apple, antivirus, …) dont les licences pourront être souscrites depuis l’application ETOK

Tous nos appareils, qu’ils soient neufs ou reconditionnés, sont prêts à l’emploi et contiennent les accessoires nécessaires (cable d’alimentation, …). Si vous sélectionnez un appareil neuf, vous disposerez des accessoires proposés par les constructeurs.

Les appareils reconditionnés que nous proposons ont été soigneusement préparés avec plus de 30 points de contrôle et disposent de la meilleure qualité, ou grade, proposés sur le marché :
– Grade A : plus haut niveau de qualité esthétique, peut présenter de très légères traces d’usure sur la coque. Écran en excellent état.
– Grade B : quelques traces d’utilisation sur la coque, rayures visibles sur l’écran éteint et invisibles sur l’écran allumé

Chez ETOK nous pouvons répondre à l’ensemble de vos besoins spécifiques en termes d’approvisionnement (ordinateurs de bureau, écrans, serveurs, …) en vous proposant les meilleurs prix et conditions de financement : contactez nous!

Questions sur l’infogérance

L’infogérance correspond à la gestion de votre informatique dans sa globalité (serveurs, postes, sauvegardes, cybersécurité, …) ainsi qu’à l’assistance et à la gestion des incidents. Souscrire à notre offre d’infogérance vous permet de réaliser 50% d’économies par rapport à une gestion en interne tout en sécurisant l’ensemble de votre informatique pour plus de tranquilité.

Vous pouvez retrouver le détail des services ETOK inclus dans nos forfaits d’infogérance sur le lien suivant lien page détail services

Chez ETOK nous proposons un diagnostic gratuit de votre informatique. Il s’agit d’un entretien avec l’un de nos experts visant à évaluer chaque aspect de votre informatique en termes de sécurisation, de performance et de coût. Une restitution de l’analyse et des préconisations vous sera envoyée suite à cet entretien pour faciliter votre choix.

Aucune évolution de votre informatique n’est nécessaire si vous souscrivez à notre offre., nous prenons soin de votre informatique tel qu’il est, mais pouvons vous accompagner s’il nécessite des évolutions.

1 – Nous chargeons vos équipements et vos utilisateurs sur notre plateforme
2 – Nous réalisons un audit détaillé de votre informatique
3 – Nous mettons en place les dispositifs nécessaires selon les choix que vous avez réalisés
4 – Votre informatique est sécurisé avec ETOK et vous pouvez intéragir avec votre supprt dédié

L’assistance et la gestion d’incidents est incluse et illimitée dans notre offre « premium – tout compris ». Elle vous est néanmoins proposée à la demande (facturée à la minute) pour répondre à vos besoin même si vous n’avez pas souscrit à nos offres d’infogérance

Chez ETOK, notre priorité est de sécuriser la continuité de votre business. Nous priorisons donc le traitement de vos demandes selon le niveau de criticité, avec un délai de moyen de 20 min pour les plus urgentes.

L’achat de liences logiciels n’est pas inclus dans notre offre. Indépendant de tout éditeur, nous pourrons vous recommander et proposer les licences qui nous semblent les plus adaptées, mais c’est à vous de décider.

Non, l’ajout de smartphones et de tablettes est illimité sur la plateforme sans coût supplémentaire. Seuls l’ajout de postes de travail (ordinateurs de bureau et ordinateurs portables) impacte le forfait d’infogérance ETOK.

Questions sur la gestion de flotte

La gestion de parc infomatique vous permet de centraliser l’inventaire de vos équipements informatiques (ordinateurs, tablettes, smartphones) et vos utilisateurs. L’app ETOK vous permet par ailleurs de les gérer au fil de l’évolution de votre organisation (ajout d’un collaborateur, réaffectation d’un équipement, …).

– Maîtrise : visualisez en un coup d’œil votre organisation, vos utilisateurs et vos équipements au travers de l’interface ETOK
– Facilité : ajoutez un nouvel utilisateur ou réaffectez un équipement en quelques clics
– Accès au support : déclarez vos incidents et accédez au support ETOK depuis l’application
– Catalogue et gestion circulaire : l’app ETOK vous permet aussi d’accéder à notre catalogue produits, et demain, de donner une seconde vie à vos équipements

Le onboarding correspond à l’ensemble des étapes nécessaires à l’intégration d’un nouveau collaborateur. Le offboarding pour un départ. Avec l’app ETOK, la gestion de ces étapes n’a jamais été aussi simple :
– Ajout du nouvel arrivant, création de son profil, configuration des équipements et licences
– Réunion d’accueil du nouvel arrivant pour faciliter sa prise en main

1 – Nous chargeons votre flotte informatique et vos utilisateurs selon la méthode choisie (fichier xls, sonde, interface ETOK, …)
2 – Pilotez et faites évoluer votre parc informatique (réaffectation d’équipements, accueil nouveaux collaborateurs, …)

L’assistance et la gestion d’incidents est incluse et illimitée uniquement dans notre offre d’infogrance « premium – tout compris ». Elle vous est néanmoins proposée à la demande (facturée à la minute) pour répondre à vos besoin dans le cadre de l’offre de gestion de flotte

Non, l’ajout de smartphones et de tablettes est illimité sur la plateforme sans coût supplémentaire. Seuls l’ajout de postes de travail (ordinateurs de bureau et ordinateurs portables) impacte le coût du forfait.

Questions sur le catalogue des produits ETOK

Afin de vous aider dans votre choix, les équipements que nous avons sélectionnés sont catégorisés notamment par gamme de prix et usage. Nos experts sont par ailleurs à votre disposition pour discuter de vos besoins et vous orientez vers les meilleurs équipements, contactez nous!

La durée du contrat de location est de 3 ans, avec possibilité de rachat du matériel en fin de contrat.

Le délai de livraison est indiqué pour chaque produit sur le catalogue de notre application web. Il varie de 48h à 8 semaines selon les disponibilités.

Tous nos ordinateurs portables, téléphones ou tablettes, qu’ils soient neufs ou reconditionnés, sont couverts par une garantie sur l’ensemble de la durée du contrat. De plus, nous proposons une assurance casse et vol optionnelle.

Le choix de racheter, ou non, le matériel vous sera proposé 6 mois avant la fin de votre contrat directement sur l’application ETOK.

Tous nos appareils, qu’ils soient neufs ou reconditionnés, sont prêts à l’emploi et contiennent les accessoires nécessaires tels que le cable d’alimentation. Si vous sélectionnez un appareil neuf, vous disposerez des accessoires proposés par les constructeurs.

Les appareils reconditionnés que nous proposons ont été soigneusement préparés avec plus de 30 points de contrôle et disposent de la meilleure qualité, ou grade, proposés sur le marché :
– Grade A : plus haut niveau de qualité esthétique, peut présenter de très légères traces d’usure sur la coque. Écran en excellent état.
– Grade B : quelques traces d’utilisation sur la coque, rayures visibles sur l’écran éteint et invisibles sur l’écran allumé